Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Clair(e)
18 novembre 2008

Astuce culinaire

Pour commencer la journée une petite astuce pour changer de la recette traditionnelle de vos gratins,

lorsque je fais fais des gratins je remplace la béchamel par de la ricotta avec du sel, du poivre, et éventuellement de la noix de muscade. Il m'arrive aussi d'ajouter du gruyère rapé, selon les légumes. C'est délicieux (mon préféré reste le gratin de courgettes), plus léger et plus original que le gratin "normal".

Tout ceux à qui j'ai fait gouter ont adoré, c'est plus rapide que de faire une béchamel ou un autre accompagnement, et le temps de cuisson reste proche.

Cette recette s'adapte aussi très bien aux aubergines, avec de la sauce tomate, de la viande haché et un peu de piment...

Bonne cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Clair(e)
Publicité
Publicité