Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Clair(e)
14 novembre 2008

Arnaldur Indridason/La femme en vert

Bonjour,
je viens juste de finir La femme en vert d'Arnaldur Indridason. Oui, je sais le nom est imprononçable. Cet auteur est islandais, il écrit super bien et en plus son histoire est très bien mené. En fait il est quasi impossible de lâcher le bouquin une fois qu'on l'a entre les mains. L'histoire se passe dans le pays de l'auteur, elle est très noire et tout à fait d'actualité. Ce roman dépasse le simple roman policier. Nous suivons une enquête de l'inspecteur Erlendur Sveinsson et de ses deux coéquipiers. En parallèle, une seconde histoire est racontée, celle d'une femme battue pas son mari et de ses enfants. Les histoires finissent par se rencontrer pour dénouer l'intrigue du roman. La force de ce roman est autant dans le style de l'auteur que dans l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a pas de longueur et on presque déçu d'arriver à la fin.
L'auteur a aussi écrit La cité des Jarres, adapté au cinéma il y a peu sous le titre Jar city. Décidemment les islandais sont forts pour écrire des polars, je pense bien sur à la série Millenium....
Je suis en train de lire La Cité des Jarres , pour l'instant ça me plaît autant que La femme vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Clair(e)
Publicité
Publicité